Nos Actualités

“Tunisie-Patrimoine ": Le site de Carthage restera toujours à la gloire de Carthage pour l’UNESCO !

“Suite aux informations partagées sur les pages des réseaux sociaux et selon lesquelles l’UNESCO aurait adressé une mise en garde aux autorités tunisiennes concernant le retrait du site antique de Carthage de la liste du patrimoine mondial, le ministère de la Culture a réagi sans tarder.

En effet, le ministère de la Culture a démenti hier, mardi 7 octobre 2014, l’existence d’un tel ultimatum provenant de la part de l’UNSECO.

Cela dit, les autorités de tutelle doivent impérativement accorder plus d’attention à ce site afin que le site de Carthage demeure toujours à la gloire de Carthage”

Statistiques d'inscription pour vote

Le nombre de nouveaux inscrits à la limite, le samedi 19 Juillet, 418 522, tandis que le nombre de ceux qui ont changé leur  centres  de vote est 120 544. 

La Tunisie célèbre le cinéma d'animation du 1er au 29 octobre 2014

La Tunisie célèbre du 1er au 29 octobre 2014 le cinéma d'animation et ce grâce à la collaboration entre l'institut français de Tunis et l'Association Française du Cinéma d'Animation (AFCA) ainsi que d'autres partenaires tunisiens.

Au programme de cette édition 12 films d'animation français sont programmés, comme le film "Mia et le Migou" de son réalisateur français Jacques-Rémy Girerd qui a obtenu en 2009 la distinction du "European film Award, l'oscar européen du meilleur film d'animation".

Les films d'animation seront projetés dans plusieurs salles de cinéma à travers tout le territoire...